Mon congé de maternité

image

Mon congé de maternité se termine dans quelques jours.

Tout le monde m’ayant conseillé d’en profiter, je peux écrire que j’ai soigneusement appliqué ce conseil et que je suis contente de cette année passée auprès de Saule. Presque chaque matin, nous nous installions à la fenêtre du salon et regardions les autos passer. Je lui répétais « nous sommes chanceux de ne pas aller travailler », car même si c’est un droit acquis, je me consière privilégiée d’avoir pu rester aussi longtemps à la maison avec mon bébé.

Je suis une personne qui aime être chez elle ; rester à la maison une année complète fut toutefois parfois plus difficile que je ne l’aurais crû. Durant une partie de l’année, je n’avais pas l’auto, ce qui faisait en sorte que je ne pouvais me déplacer avec Saule ; heureusement, j’ai pu profiter du véhicule plusieurs mois et aller à la piscine, voir des amies, etc. De plus, dans les moments plus difficiles avec Saule (lorsqu’il avait de petits maux de bébés que j’avais du mal à décoder), les journées me semblaient parfois très longues avant l’arrivée de son papa ! Avec le temps, je me rends compte que tout est temporaire et que finalement, je ne me souviendrai pas vraiment de la fatigue, des nuits interrompues et des autres obstacles rencontrés. Je chérirai plutôt les souvenirs précieux, tels nos nombreuses siestes côte-à-côte du matin, nos repas partagés, nos longues promenades avec lui dans le porte-bébé, le mois passé en Floride avec papa, son rire en réponse aux folies que nous faisons devant lui, et toutes ces petites habitudes quotidiennes que nous avons acquises ensemble.

Mon congélateur est plein de plats maison, mon menu pour la semaine prochaine est fait et pour les derniers jours à la maison (alors que Saule fait son intégration à la garderie), je travaille sur les projets que je présenterai à mes élèves et je tente de terminer de petites choses dans la maison.

Ce matin, alors que je replaçais les couvertures de Saule qui lui était à la garderie, je me suis vraiment ennuyé de lui. Ça commence ! 😉 Dire qu’il y a un an exactement, je commençais mon congé et nous attendions avec impatience sa venue. Quelle belle année nous venons de passer ! Et en grande partie grâce à lui, celle qui arrive s’annonce toute aussi parfaite dans son imperfection.

À bientôt !

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon congé de maternité

  1. Awww tellement beau et touchant ce que tu as écrit ❤️ Merci de partager 😌

    Lucie xx

    Sent from my iPad

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s