39 semaines

C’est drôle mais je me suis faite à l’idée que j’accoucherais probablement après ma date prévue (le 15 mai). Maintenant que j’en suis (presque) convaincue, j’ai arrêté d’être toujours en train de penser au fait que je donnerais peut-être naissance la journée même et c’est plus reposant mentalement 😉

image

Suivi médical : La deuxième échographie a révélé que le bébé est resté dans le dixième percentile, ce qui est vraiment une bonne nouvelle ! Il a pris du poids depuis la dernière fois et il semble (selon les tests) qu’il soit en pleine forme. Il bougeait vraiment beaucoup à l’échographie et encore une fois, il fut difficile de prendre les mesures, mais pour une fois, je suis tombée sur une radiologiste super sympathique et souriante. Ils ont aussi vu suffisamment de liquide amniotique pour que je continue ma grossesse sans risque, car la quantité de liquide diminue de plus en plus vers les quarante semaines. C’est suite à cette écho que ma médecin m’a dit que cela ne la surprendrait pas si j’accouchais plus tard que tôt. Bon, ça me laisse simplement le temps de continuer les petits projets que j’ai dans la maison et que je croyais avoir à remettre après la naissance (potager, fleurs, etc.).

Nuits : Les soirées sont définitivement le moment où je me sens le moins bien. À l’heure du coucher, je passe un bon moment à me retourner sans cesse, à me lever, à aller aux toilettes, à faire du ballon. Souvent, le bébé bouge énormément en plus de mon inconfort, alors j’ai de la difficulté à me relaxer.  C’est étrange de n’avoir absolument aucun contrôle sur le petit être qui se tortille dans votre ventre sans arrêt alors qu’on veut dormir ! Je passe toutefois d’assez bonnes nuits, même si ces temps-ci, je me réveille vers 5h00. J’ai décidé de ne pas attendre plusieurs heures dans le lit pour me rendormir ; je vais à la cuisine me faire un déjeuner puis je retourne me coucher et habituellement, ça fonctionne.

Mon niveau d’énergie est assez bas ces temps-ci. Je me fatigue vraiment vite et une sieste (si courte soit-elle) est absolument nécessaire dans ma journée pour bien fonctionner.

Appétit : Je dirais que j’ai moins d’appétit que lors des derniers mois. Je mange de plus petites portions (mais je grignote beaucoup) et, surprise, j’ai parfois des nausées en soirée (moi qui n’en ai pas eu de toute ma grossesse) !

En théorie, la prochaine fois que j’écris un billet de la sorte, je devrais en être à ma quarantième semaine ou, beaucoup plus excitant, avoir accouché ! Je vous souhaite donc une belle semaine et à bientôt !

Publicités

Une réflexion sur “39 semaines

  1. Wow 39 semaines! Moi je ne m’y suis jamais rendu!
    C’est vrai que c’est toujours quand on s’étend pour dormir que le bébé se réveille pour jouer, ou encore mieux pour battre sa mère avec une pluie de coups de pied!

    Prend bien soin de toi pour ces derniers jours de grossesse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s