Plats préparés pour le retour de l’hôpital

Un de mes objectifs pré-accouchement était de faire des plats préparés afin de faciliter le retour à la maison après la naissance du bébé. Avec mon amie, nous avons consacré deux jours à préparer une bonne quantité de plats, collations et accompagnements, journées desquelles nous sommes sorties totalement épuisées mais plutôt fières ! Notre choix de recettes s’est arrêté sur des recettes simples et de type ‘confort food’.

imageVoici donc la liste de la nourriture préparée avec, en lien, la source de la recette. Tout se congèle très bien. Nous avons la plupart du temps au moins doublé la recette (puisque nous devions se diviser les plats en deux), mais certaines ont été quadruplées !

Je me suis fait une liste à l’ordinateur de tous ces plats, avec un pictogramme représentant chaque portion. Ainsi nous n’aurons qu’à cocher le pictogramme lorsque nous prenons un plat ; puisque mon congélateur est un cube vertical, ça va nous aider à mieux ‘voir’ ce que nous avons, car les plats qui sont au fond sont plus ou moins accessibles !

Plats de résistance et accompagnements:

  • Pains farcis (un classique que j’adore, même si je n’en fais jamais. Cette recette fût cuisinée avec ma belle-mère).
  • Gratin de chou-fleur et poulet rôti (J’ai ajouté du poulet à la recette afin de rendre le plat plus soutenant),
  • Lasagne (préparée à base de la sauce à spaghettis) épinards-ricotta-sauce,
  • Sauce à spaghettis (congelée à plat dans de grands sacs Ziploc, cela prend très peu de place au congélateur et dégèle très rapidement),
  • Macaronis au fromage
  • Chili tequila-lime (tout a été congelé dans le même sac en prévision de le cuire à la mijoteuse ; la veille, on met ce sac au réfrigérateur, et le lendemain matin, on verse le tout dans la mijoteuse et le repas cuit).
  • Potage aux carottes
  • Soupe aux 10 épices
  • Riz à la lime – accompagnement (nous avons fait la recette incluant la cuisson, puis avons congelé chaque portion de riz dans des moules à muffins en silicone. Une fois congelé, nous avons démoulé le riz et avons mis les portions dans un sac de congélation).
  • Riz jaune indien – accompagnement

Collations et desserts :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s