35 semaines

Shower : En fin de semaine avait lieu notre shower ! Ce fût vraiment excitant (j’étais beaucoup plus stressée -positivement- que je ne l’aurais cru) et plaisant. Presque toutes les personnes invitées ont pu venir et vraiment, nous sommes choyés d’être si bien entourés.

IMG_5109

Philippe est venu me reconduire au shower (qui se déroulait dans une grande salle éclairée louée par ma soeur) et est parti une vingtaine de minutes plus tard avec son père afin d’aller préparer une partie du souper, car nous recevions notre famille proche après la fête.

Il y avait de la nourriture (sandwiches, crevettes, trempettes, fruits, craquelins, etc.) et des rafraîchissements alcoolisés et sans-alcool. Les gens ont pu se servir avant que j’entame le déballage des cadeaux. Je suis vraiment contente des cadeaux reçus, les gens ont vraiment suivi ce que j’avais mis sur le registre. Nous avons maintenant plein de superbes items de qualité et faits au Québec pour prendre soin du bébé, alors nous sommes très chanceux ! Je ne possède rien de tel pour moi-même ! Afin de remercier les gens,IMG_5079 nous avons offert un choix de trois gelées (vin rosé, prosecco ou porto) afin d’accompagner les fromages, pâtés, charcuteries ou poissons.

Bien sûr, j’ai trouvé que ça a passé trop vite et j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec chacun, mais j’avoue que le soir même, j’étais très fatiguée.

Rencontres : Nous avons rencontré la marraine d’allaitement. Elle est venue à la maison récemment afin de nous renseigner sur l’allaitement et répondre à nos questions. Ce service (gratuit) est offert par le même organisme avec lequel j’ai trouvé notre accompagnante à la naissance. Une fois le bébé né, je peux demander à ce que la marraine vienne me voir à l’hôpital ou à la maison, et je peux la rejoindre 24h/24 par téléphone. Je trouve l’idée vraiment géniale, d’autant plus que ma marraine habite à quelques rues de chez moi !

Nous avons également notre dernière rencontre avec notre accompagnante cette semaine. Nous allons voir ensemble la méthode Bonapace et les points de pression pour gérer la douleur. J’avoue avoir le livre mais être un peu découragée devant la tonne de renseignements fournis dans le livre. C’est intéressant, mais il y a tellement de techniques que je suis bien contente que notre accompagnante nous aide à démêler tout cela.

Suivi médical : J’ai un rendez-vous médical ce jeudi, et ensuite, je vois mon médecin chaque semaine jusqu’à l’accouchement ! Je n’ai rien de spécial à lui demander, car ça continue de bien aller, même si je sens que je dois me reposer encore plus souvent qu’avant (m’asseoir toutes les heures, par exemple). Je crois que ça vient peut-être du fait que je dors de façon très entrecoupée ces derniers temps. Je me réveille à chaque heure en ressentant une lourdeur au ventre, et même si cela me surprend et m’inquiète durant une seconde, je me rappelle que c’est parce que je dois aller à la toilette. Je bois beaucoup plus d’eau la nuit (ce qui a entraîné une grosse diminution de mes contractions noctures) mais cela fait que je dois souvent me lever.Je doute donc que j’ai un sommeil vraiment réparateur, mais au moins, je peux faire des siestes durant la journée. Honnêtement, je me demande comment je ferai si j’étais encore au travail (je serais supposée terminer ce vendredi).

Aussi, je vais prendre des marches pour profiter du beau temps, mais j’excède rarement le vingt minutes de marche, car je ressens une pression pelvienne assez inconfortable pour m’inciter à arrêter. Au début de mon congé, je marchais de façon vigoureuse, mais au bout de dix minutes, je n’en pouvais plus. Maintenant, je marche de façon plus modérée, mais je peux le faire plus longtemps.

Voilà pour les nouvelles les plus récentes. À bientôt !

Publicités

Une réflexion sur “35 semaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s