34 semaines

image

Dans tout au plus cinq semaines et demi, notre petit garçon va naître ! Inutile de préciser que Philippe et moi avons très hâte. Nous nous le répétons à chaque soir. Ma valise pour l’hôpital est presque bouclée, ne me manque que mes vêtements pour le retour à la maison ; je lis qu’il faut privilégier les vêtements amples et confortables, alors je les ajouterai au moment de partir.

Je prévois commencer les repas congelés pour le retour à la maison après la naissance très bientôt. Mon amie et moi avons prévu faire de la cuisine la semaine prochaine, dès lors une bonne partie de ma réserve sera faite. Ça semble très utopique, mais mon organisation va jusqu’au jour J, où j’espère vraiment que nous n’aurons pas à partir pour l’hôpital le frigo vide et la maison à l’envers, héhé. Dans ma tête, nous revenons avec notre bébé avec des repas plein le congélateur, le ménage frais fait et nous ne serons pas terrassés par la fatigue. Bon, je sais très bien qu’au moins une de ces trois choses n’arrivera pas et on peut dire que cela s’appelle le lâcher-prise dont tant de mamans me parlent 😉

Depuis mon congé, j’ai consacré pas mal de temps à mon remplacement au travail. J’ai tout terminé la correction restante, ai entré les notes de mes (anciens) élèves et j’ai rencontré ma remplaçante afin de lui expliquer où j’en étais. Maintenant que c’est fait, je peux tranquillement faire le tri des articles de bébé que Philippe et moi recevons hebdomadairement de généreuses personnes. En fait, ce fameux tri me semble insurmontable tellement nous nous faisons donner différents jouets, vêtements et autres. Je vise à faire une boîte de jouets pour un an et moins et la laisser dans le garde-robe du bébé, ainsi le restant des jouets serait dans une autre boîte sous les escaliers du sous-sol. Je dois aussi coudre des rideaux pour le garde-robe, car nous avons enlevé les portes afin de maximiser l’espace du garde-robe et de la chambre.

Sinon, en fin de semaine se déroule notre shower ! Je n’ai rien à préparer pour et on dirait que ça accapare quand même beaucoup de mon temps. Avec ma mère, nous terminons les cadeaux à donner, et Philippe et moi avons commencé la préparation du repas post-shower (nous invitons notre famille proche à venir souper chez nous après). J’ai bien hâte, même si je suis un peu gênée d’avance à l’idée qu’il y ait tout ce monde pour nous ! Nos soeurs et nos mères s’occupent de l’organisation, on est bien chanceux.

Bonne semaine !

Publicités

2 réflexions sur “34 semaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s