33 semaines

Les semaines passent si vite ! J’ai dû relire mon dernier billet de maternité pour savoir ce que j’y avais écrit. J’ai parfois l’impression de n’avoir rien de très nouveau à raconter, mais je dois me forcer car j’aime bien relire mes billets précédents et me souvenir de certains détails qui m’étaient sortis de la tête.

J’en suis presque à 34 semaines de grossesse aujourd’hui. J’en suis très heureuse mais troublée à la fois, car ça veut dire qu’il reste tout au plus six semaines avant l’accouchement. Comme je le disais à Philippe l’autre soir, j’aime beaucoup être enceinte. J’ai eu la chance d’avoir une grossesse facile (pas de nausées, très peu de maux de dos ou d’inconfort), et je remarque combien tout le monde est gentil, attentif et souriant envers les femmes enceintes. Je me sens privilégiée de vivre cela et je pense bien que je vais m’ennuyer d’avoir mon bébé dans mon ventre, qui bouge si souvent. Je vis quelques désagréments (voir plus bas), mais en général, ça va bien.

imageSuivi médical : En parallèle, j’ai continué à avoir beaucoup de contractions. Ces dernières nuits, je me réveille souvent et je me suis rendue compte hier que ce sont les contractions qui en sont la cause (en me levant, je les sens clairement plus que si je suis couchée). J’ai eu quelques épisodes un peu stressants (contractions aux 4 minutes), et bien qu’avoir quelques contractions par jour est normal, mon médecin m’a mis en arrêt de travail pour les deux semaines et demi qu’il restait avant le début de mon congé de maternité. Elle trouvait que j’en avais trop et qu’il était encore tôt si cela devait mener à du vrai travail. C’est donc ma première journée sans travailler aujourd’hui. Je dors tellement mal ces derniers temps que présentement, c’est ce qui me soulage le plus ; ça me stressait d’aller travailler fatiguée, car c’est lorsque je manque de sommeil que j’ai le plus de contractions. Chaque nuit, je me réveille durant plusieurs heures. J’ai pris l’habitude de prendre un bain, de lire et de manger une banane (à ce moment de la nuit, ça me semble être la seule chose que j’ai envie de manger) et au bout d’environ deux ou trois heures, je suis capable de me rendormir. Inutile de dire que ce matin, j’ai enfin pu en profiter et me lever tard.

Je veux en profiter pour me reposer pleinement lors de cet arrêt et fragmenter mes objectifs pour ne pas trop en faire chaque jour (ce serait mon genre, il faut que je me dompte !). J’ai décidé d’utiliser mon agenda et je me suis écrit de minis objectifs à accomplir chaque jour (par exemple prendre une marche ou faire des muffins). Pour les prochains jours, je dois surtout m’occuper de terminer la correction de travaux d’élèves, de rentrer les notes et d’aller chercher mes effets personnels au travail avec Philippe.

Par rapport à mon suivi médical d’hier, la médecin a également été capable de sentir la position du bébé ; il a la tête en bas et selon elle, le dos est à droite (cela explique donc des coups de coudes ou de pieds que j’ai souvent à droite). ! Je suis bien contente qu’il soit déjà placé en partie.

Accompagnante à la naissance : Nous avons eu notre deuxième rendez-vous avec notre accompagnante en fin de semaine. Philippe et moi aimons beaucoup ces rendez-vous et trouvons qu’ils remplacent avantageusement les cours prénataux. Cette fois, nous avons vu les étapes de l’accouchement et complété mon plan de naissance. Nous la revoyons dans trois semaines.

Shower : Ma mère et moi avons commencé à faire les petits présents de remerciement que nous remettrons aux invitées du shower. J’aime bien la thématique que nous avons choisie pour cela, c’est original et je crois que les gens vont apprécier.

Sac pour l’hôpital : J’ai complété hier les achats manquants à la pharmacie et je peux dire que mon sac est presque prêt ; je dois maintenant tout empaqueter, et il ne restera que les collations et petits repas à prévoir par la suite. Je compte commencer à cuisiner pour la période après l’accouchement très bientôt.

Voilà finalement un compte-rendu très exhaustif ! Je vous souhaite une très belle semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s