31 semaines

Depuis deux semaines, je sens vraiment beaucoup le bébé bouger. Au début de la semaine, c’était même plutôt inconfortable tant il semblait se tortiller dans tous les sens (et me tordre les entrailles en même temps !), mais je crois m’être habituée car je ne suis plus incommodée par ses nombreux mouvements. Au travail, absolument tous mes collègues ont remarqué combien j’avais plus de ‘bedaine’ depuis le retour de la relâche. Je me sens assez ralentie dans mes mouvements. Moi qui suis une personne qui marche vite en toutes circonstances, je marche maintenant lentement au travail !

Suivi médical : J’ai eu un suivi médical cette semaine. Mon ventre a grossi imagede 6 cm depuis la dernière fois ! Le médecin semblait très satisfaite, car la dernière fois elle trouvait mon ventre un peu petit. Désormais, mes suivis vont se rapprocher ; j’y retourne dans 3 semaines, ensuite 2, puis à chaque semaine (j’ai 8 rendez-vous de planifiés dans les deux prochains mois !). Aussi, le médecin a tenté de savoir dans quelle position était le bébé, mais elle n’en était pas certaine. Moi, j’ai parfois l’impression qu’il est à l’horizontale dans mon ventre, mais je me trompe sûrement. Je n’ai pas vraiment d’opinion sur le sujet, je remarque seulement que j’ai plus souvent des coups à droite.

Chambre du bébé : La fin de semaine dernière, mon beau-père et Philippe ont fait des tablettes dans le garde-robe de la chambre du bébé (musique céleste). J’avoue que j’attendais ces ‘rénos’ avec impatience et que depuis quelques jours, j’en parlais peut-être un peu trop à ma famille, car j’ai dû faire quatre plans différents de configuration de garde-robe. Je vous montrerai le tout lors du fameux billet sur la chambre du bébé. Je dois d’abord sortir tous les items du bébé du dessous de l’escalier et trier pour savoir ce qui va être utile dans la première année. Aussi, on va enlever les portes du garde-robe et je remplacerai le tout par de longs rideaux qui ajouteront de la couleur dans la chambre (et de la place pour la future chaise berçante qui sera placée dans ce coin de la pièce). Bref, il en reste quand même pas mal à faire dans la chambre, mais je le fais avec plaisir et enthousiasme, alors je ne vois pas vraiment cela comme une tâche.

Vêtements de bébé : Un peu étrange comme sous-titre, mais hier, j’ai ‘trouvé’ une boîte complète de vêtements pour le bébé de 0 à 3 mois ! J’étais un peu traumatisée, car j’ai déjà tout lavé les petits vêtements que nous possédions et ils sont triés et pliés dans l’armoire du bébé et selon moi, j’en avais bien suffisamment 😉 . J’étais donc réellement surprise de découvrir des vêtements supplémentaires. Je vais donc les ajouter à ceux de l’armoire, en espérant que les tiroirs ferment encore 😉

Bonne semaine ! Le printemps (la date, peut-être pas la température…), approche rapidement !

Publicités

Une réflexion sur “31 semaines

  1. Yé! J’ai hâte de voir la chambre! Nina et moi irons sûrement te visiter bientôt. Pour les vêtements de surplus, au fond, tant mieux. Le mois de mai est tellement changeant en température, au moins, tu auras toujours tout ce qu’il faut. Et tu auras assez de lavage avec tes couches ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s