30 semaines

imageDéjà 30 semaines de grossesse hier ! En faisant quelques lectures à ce sujet, j’ai su que le bébé mesure environ 28 cm. Je ne l’imaginais pas si gros ! Ses yeux ont déjà commencé à s’ouvrir et il a des cils et des sourcils. Bien que tout cela soit normal et naturel, je trouve ça incroyablement mignon de penser à lui en ces termes.

Accompagnante à la naissance : Philippe et moi avons finalement rencontré notre accompagnante à la naissance. En effet, il y a une semaine, elle nous a joint et nous avons pris rendez-vous. Nous aurons trois rencontres avant la naissance, elle sera là lors de l’accouchement et nous aurons une rencontre post-natale. Notre première rencontre s’est très bien passée et a duré 2 heures ! Nous avons répondu à ses questions concernant nos attentes au sujet de son travail et de l’accouchement, ainsi qu’à des questions générales. Pour la prochaine rencontre, nous devons lire les papiers qu’elle nous a remis au sujet du plan de naissance, que nous compléterons avec elle, de la césarienne et des droits lors de l’accouchement. De plus, elle m’a suggéré de commencer à lire sur l’allaitement. J’avoue que présentement, dans ma tête, c’est vraiment l’accouchement qui prend toute la place. À bien y penser, l’accouchement durera plusieurs heures, mais rien comparativement à l’allaitement qui suivra immédiatement ! J’ai beaucoup aimé ses explications, qui étaient toujours exemptes de son opinion personnel. On ne sent pas du tout que nous devons choisir une voie ou une autre, elle expose simplement les faits et nous les explique bien. Bref, nous sommes très contents d’avoir une accompagnante à la naissance. Elle nous a fait réfléchir à des choses auxquelles nous ne nous serions pas ou peu arrêtés, et c’est rassurant de savoir que grâce à ses conseils, nous serons vraiment bien préparés sur toutes les sphères relatives à la naissance !

Mon prochain rendez-vous médical est la semaine prochaine. Ensuite, mes rendez-vous se rapprocheront. De plus, il ne me reste que 6 semaines de travail. Je dois bien calculer les projets avec mes élèves, afin de pouvoir faire toute la correction avant mon départ. Depuis que je leur ai rappelé que je partais, ils sont très gentils, héhé.

Relâche scolaire : Je suis très contente de ma semaine de relâche qui se termine bientôt. Je m’étais faite une (courte) liste de mes obligations (avant, il y aurait eu environ 10 items sur ma liste ; maintenant que je dois davantage me reposer, il n’y a avait que quatre !). Je voulais terminer mon invitation pour le shower, préparer mes papiers de maternité en vue d’un rendez-vous avec la responsable syndicale, faire ma valise d’hôpital et faire les plans du garde-robe pour le bébé.

En ce qui concerne le shower, c’est fait, et j’ai été terminer mon registre-cadeaux en personne en magasin. J’ai opté pour la boutique Planète bébé, que j’ai re-découvert avec les yeux d’une future maman (comme ça change nos perceptions !). En ligne, les articles semblent intéressants, mais en personne, c’est absolument fou. Tout est fabriqué avec du matériel de grande qualité, au Québec et suit la tendance écologique. Je me suis retenue pour ne pas mettre des items totalement inutiles (mais si beaux) sur mon registre. Même que j’ai eu de la difficulté à bien dormir le soir même, car j’ai rêvé toute la nuit aux articles du registre !

Pour la valise d’hôpital, j’ai commencé mais n’ai pas terminé. Les vêtements du bébé et ses accessoires (couches, suces, bonnets, etc.) sont choisis et je dois y ajouter mes propres vêtements, mais j’ai quelques achats à faire à la pharmacie qui attendront un peu. De plus, j’ai encore du lavage d’items spécifiques à faire (coussin d’allaitement) et je dois également me procurer quelques articles (couverture, par exemple), alors je préfère attendre après le shower.

Bonne semaine et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s