25 semaines

imageUne autre semaine qui est passée à toute vitesse, sans parler de la fin de semaine, qui passe encore plus vite ! Heureusement que mon blogue me rappelle à combien de semaines j’en suis (ce n’est pas une blague), on dirait que ces temps-ci, je n’ai pas trop le temps de penser à notre bébé. Les soirs de semaine, je suis très fatiguée, et je ne fais pas grands choses, sauf le souper. J’ai hâte d’avoir un peu plus d’énergie et surtout, de commencer mon congé de maternité pour avoir le temps de faire toutes ces petites choses que j’ai envie de faire mais que je ne peux faire. Il faut dire que le mois de janvier fût long et nous n’avons eu aucune journée pédagogique, ce qui amène souvent un répit bien mérité. Mais février s’annonce beaucoup plus reposant.

Samedi, ma mère, ma tante et moi sommes allées chercher la bassinette du bébé et avons passé plusieurs heures à monter les meubles pour la chambre. Elles ont été très dévouées et grâce à elles, la chambre est presque fin prête ! J’ai aussi reçu mon lot de 30 couches lavables. Elles sont vraiment belles et semblent neuves, et j’en suis ravie. J’ai hâte de pouvoir vous montrer la chambre terminée ; il manque la chaise berçante de ma grand-mère et quelques décorations, bien que je veuille garder la thématique très simple et surtout, très sobre.

Shower de bébé : Nos soeurs nous organisent notre shower. Je vais devoir bientôt faire la liste des  »suggestions cadeaux », donc je dois penser à ce dont nous avons besoin.

Envies : – J’ai hâte de pouvoir manger des sushis, des tartares, du cru ! Une envie m’a prise, l’autre jour. Pour la St-Valentin, j’ai suggéré à Philippe que nous nous cuisinions une tonne de sushis que je pourrai manger (crevettes, crabe, poissons cuits, etc.).

– J’ai plein de nouvelles idées d’aménagement et de décoration pour la maison. C’est peut-être ce qu’on appelle  »préparer son nid ». Si je m’écoutais (et avais un budget illimité), j’améliorerais beaucoup de choses dans la maison. Mais bon, nous y allons projet par projet et celui à venir est un aspirateur central (rien de bien excitant, mais combien satisfaisant !).

– La semaine passée, en sortant à l’avant de la maison, j’ai eu un flash de notre grande plate-bande fleurie et du sentiment indescriptible d’être dehors l’été, au soleil, en vacances. L’été passé, nous avons vécu nos premières vacances complètes sans travailler et nous avons passé un très bel été ; je ne peux attendre de vivre de nouvelles vacances aussi longues (avec un bébé !) et de pouvoir être dehors à m’occuper de mon jardin et de mes légumes (j’espère que j’aurai encore le temps!?).

Pensées : Je me demande s’il est vrai qu’avec un bébé, on a aussi peu de temps que tout le monde le prétend. Je trouve cela un peu inquiétant. J’ai peur de ne plus avoir le temps de cuisiner, de m’occuper de la maison, de lire La Presse en buvant un café, de pouvoir faire une sieste si je suis fatiguée… (j’espère que les mères ne pensent pas en me lisant  »C’est clair que tu n’auras plus ce temps-là !! ») Je suppose que je vais bien accepter d’avoir à consacrer beaucoup de temps au bébé, mais j’y pense quand même souvent.

Passez une belle semaine. Pour le prochain billet, je vous montre le buffet de ma grand-mère que j’ai repeint, pour la chambre du bébé.

Publicités

2 réflexions sur “25 semaines

  1. Tu es très belle!
    Tu vas encore avoir le temps de tout faire! Tu vas encore plus apprécier ces moments où tu feras des choses que tu aimes.

    laeti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s