23 semaines

J’ai rencontré le médecin qui suivra le reste de ma grossesse et elle m’a appris que j’entamais ma 23e semaine et non ma 22e. C’est donc ce qui explique le saut de deux semaines depuis la semaine passée ! J’ai également appris que les crampes au bas-ventre que je ressentais souvent sont de petites contractions. Il faut que je m’assois plus souvent dans la journée, autant au travail qu’à la maison. J’ai mis en pratique le conseil et ça va beaucoup mieux. Je ne veux surtout pas avoir à rester coucher les dernières semaines de grossesse, j’aurai bien trop à faire pour cela 😉 Sinon, au niveau du médecin, tout semble beau. Elle a mesuré mon ventre et il grossit bien (on ne le voit pas beaucoup sur la photo).

image

Nouvelle : J’ai emprunté un livre très inspirant à la bibliothèque : Une naissance heureuse, d’Isabelle Brabant. Vraiment, cela change ma façon de voir sur beaucoup d’aspect de la grossesse et de l’accouchement. Je vois ce dernier positivement et de façon plutôt zen (hihi… bien hâte de voir ma zénitude le jour J !). De plus, toujours inspirés du fameux livre, Philippe et moi aurons, si tout va bien, une accompagnante à la naissance ! Nous rencontrerons la dame trois fois avant l’accouchement et elle sera présente lors du travail. Je crois que cela sera rassurant d’avoir accès à autant d’expérience lors du stress et de l’émotion de l’accouchement. J’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce type de service. Bien hâte de voir.

J’ai aussi décidé de tenter l’expérience des couches lavables pour la première année du bébé ! Ça ne semble pas déranger Philippe (une chance que j’ai un chum ouvert ! Ou naïf… je rigole 😉 ). Je suis très excitée, car grâce à ma tante, j’ai trouvé un lot de 30 couches à bon prix. J’ai vraiment foi en les couches lavables, et le côté écologique (plus qu’économique) me ravit vraiment. Il me semble qu’à la place du bébé, ça doit être plus confortable de se traîner à longueur de journée dans du tissu que dans une couche synthétique.

Chambre du bébé : C’est samedi prochain que Philippe et mon beau-père vont repeindre la chambre. Ma mère et moi irons magasiner la bassinette et la table à langer pendant ce temps. Je suis en train de repeindre un petit buffet qui appartenait à ma grand-mère et qui avait été abimé pendant notre déménagement. C’est plus long que je ne pensais à retaper, mais je crois que le résultat va en valoir la peine. Si tout fonctionne comme je le pense, je vais en faire un article sur le blog.

Appétit : Il est certain que je mange plus qu’avant, mais je n’ai pas noté d’envie particulière cette semaine. Je cuisine beaucoup le dimanche, afin d’avoir des collations santé pour toute la semaine. J’essaie aussi de manger plus de légumes, car ma consommation de fruits est assez intense. Il faut que je varie un peu, je me dis…

Le bébé bouge beaucoup. Le soir, la nuit, le matin, parfois en après-midi… il sera sûrement actif, du moins il l’est pour le moment ! Tantôt, j’ai regardé mon ventre par réflexe et je crois que j’ai vu sa tête pointer au-dessus de mon nombril. Il y avait une forme très ronde qui ressortait clairement du ventre. J’ai bien ri.

À la semaine prochaine !

 

Publicités

2 réflexions sur “23 semaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s