21 semaines

imageUn titre qui laisse peu de place à l’imagination ! J’en parle peu sur les réseaux sociaux, mais cela fait 21 semaines que je suis enceinte de mon premier bébé (un petit garçon !). Récemment, j’ai lu en rafale les résumés de grossesse qu’une blogueuse faisait chaque semaine lors de sa grossesse, et j’ai trouvé cela tellement intéressant  que j’ai décidé de commencer aussi. Bien sûr, il s’agit du genre de sujet auquel on s’intéresse beaucoup lorsqu’il nous concerne (avant d’être enceinte, jamais je n’aurais lu de tels récits !).

De plus, ça me fera un journal que je pourrai relire plus tard. J’ai récemment lu le blogue que je tenais lorsque j’étais en échange étudiant à Bordeaux, et j’ai été enchantée de me remémorer ces bons souvenirs. Jamais je n’aurais pu me rappeler de tous ces détails si je ne les avais pas écrits.

Je me sens : très bien ! J’ai la chance d’avoir une grossesse très facile. Aucune nausée, une fatigue relativement normale… je me croise les doigts pour que cela continue. J’ai beaucoup de projets en tête pour la maison et la chambre du bébé, alors je suis contente d’avoir l’énergie nécessaire.

Exercices : Depuis les vacances des Fêtes, je marche presque chaque jour (une vingtaine de minutes) ou je fais du vélo stationnaire s’il fait trop froid. Ce sont des exercices très modérés, mais cela me déculpabilise et je me sens fière lorsque je rentre à la maison après avoir pris l’air. Depuis le retour au travail, c’est en arrivant à la maison que je sors ; ça me permet de me calmer l’esprit. Si je pense à mes élèves ou à mon travail, toutes mes pensées y passent et lorsque ma marche est terminée, je n’y pense plus du tout.

Je mange : Je dirais que je mange en quantités normales, sauf certaines soirées ou je grignoterais absolument tout sur mon passage et où l’inventaire de ce que j’ai avalé est très varié et un peu inquiétant en terme de mélange de goûts 😉 . Le changement le plus majeur est que je ne mange presque plus de viande ; j’en ai pas vraiment envie et j’en achète peu (heureusement, Philippe ne se plaint pas !). J’ai commencé la nouvelle année avec une grande détermination de mieux m’alimenter. Je me fais des smoothies bourrés de fruits, graines de lin et de chanvre, et je les trouve incroyablement bons. J’ai une grande envie de fruits en tout temps.

En projet : Nous attaquerons bientôt la chambre du bébé. Nous devons la repeindre, et j’ai comme projet de rafraîchir un meuble de ma grand-mère pour l’intégrer à la chambre. Je vais d’ailleurs acheter de la peinture exprès pour ce projet cet après-midi. Je vous tiendrai au courant de cette transformation ! Sinon, comme nous nous sommes fait donner énormément de choses (vêtements, poussette, etc.), je ne pense à rien de plus pour le moment.

Bonne semaine !

Publicités

2 réflexions sur “21 semaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s