Hummus maison en 5 minutes

Vous ne faites pas encore votre hummus à la maison ? Honnêtement, je ne le faisais pas non plus. En fait, comme je le faisais à l’oeil sans quantité précises, nous ne le mangions pas car il manquait de goût et était finalement inintéressant. En suivant la recette d’un blogue que j’aime beaucoup (voir la source de la recette), j’ai réalisé que je mettais trop de tahini, pas assez de citron ni de sel. Ça peut sembler mineur, mais le goût manquait vraiment. Philippe, grand amateur de hummus, a également approuvé la recette 😉

image

Comme votre hummus maison se conserve quatre jours au réfrigérateur, profitez de votre recette toute fraîche pour le servir en trempette, en toast (avec un avocat tranché et des tomates, par exemple) ou en tartinade dans un sandwiche. Il y a un an, j’ai fait l’erreur de manger un hummus maison datant d’une semaine et demi (il semblait encore très bon pour ma défense), et il en a résulté une petite intoxication alimentaire. Ça ne doit pas vous faire peur, mais il est tout de même important de respecter le délai de conservation d’un produit maison. J’ai vraiment eu ma leçon (et le pauvre Philippe aussi) !

J’utilise des pois chiches séchés en sac que je fais bouillir. C’est super économe de faire cuire ses légumineuses et cela permet d’avoir des aliments sans sel (les légumineuses en boîte sont salées). Je fais cuire une grande quantité de pois chiches, puis je congèle le surplus.

Voici la recette, ainsi que mes commentaires personnels en italique.

Hummus maison

(Source : Oh She Glows)

2 tasses de pois chiches / 1 c. à thé de sel (j’en ai mis un peu plus) / 2 gousses d’ail / 1/3 tasse de tahini / 7 c.à soupe de jus de citron frais / au moins 2 c.à soupe d’eau (j’en ai mis 6 pour avoir une belle texture) / piment de cayenne broyé ou sauce piquante, au goût /

Broyer le tout au robot culinaire. Ajouter l’eau en dernier, peu à peu, jusqu’à obtenir une consistance suffisamment crémeuse. Afin d’obtenir une texture lisse, j’ai broyé au moins 3 minutes.

Publicités

Une réflexion sur “Hummus maison en 5 minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s