Petits sacs à provisions

image

Ça fait quelques temps déjà que j’essaie de diminuer les sacs en plastiques à l’épicerie. Pas ceux qui servent à y mettre les aliments à emballer une fois payés (j’ai déjà mes sacs de plastique recyclé solides, comme la plupart des gens), mais plutôt les nombreux sacs en plastique clairs qu’on prend pour y mettre les fruits et les légumes. Quand on y pense, les fruits et les légumes sont presque la seule catégorie d’aliments n’ayant aucun emballage, puisqu’ils sont vendus à la quantité. Je trouvais dommage de devoir prendre des sacs pour les y mettre, alors que ces dits sacs ne servent que quelques minutes, pour leur transport jusqu’à la maison.

Bref, inspirée du livre « Zéro déchet » de Béa Johnson, que je lis présentement, j’ai décidé de me munir de sacs en tissu pour mes achats en vrac et de fruits et légumes. J’ai entrepris de les faire, car j’ai beaucoup de longs rideaux de tissus inutilisés, vestiges de notre ancien appartement. Ils ne m’ont donc rien coûté à fabriquer (j’ai pris de vieux rubans de scrapbooking qui dormaient dans une boîte) et sauveront une dizaine de sacs de plastiques à chaque épicerie ! Lorsqu’ils sont sales, il suffit de les laver à la machine.

J’ai inséré un ruban pour pouvoir serrer l’ouverture du sac rempli, sans rendre compliqué le tout pour la personne à la caisse qui voudra vérifier le contenu du sac (j’avais tout d’abord simplement pensé nouer mes sacs).

J’en ai que trois pour le moment, mais je veux en faire une dizaine, afin de ne pas en manquer.

Bonne épicerie !

Publicités

Une réflexion sur “Petits sacs à provisions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s